Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

aide 125 tzr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

aide 125 tzr

Messagepar jejelectro » 04 Janvier 2010 à 20:22

bonjour,

voila je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou il y aurai moyen de trouver une revu technique pour le yamaha tzr 125 4FL de 1993 car je ne la trouve nul par et les forum ou j'ai vu la question on souvent des lien mort malheureusement cela m'aiderai énormément car je débute en mécanique moto et sa me serai bien pratique pour mi retrouver et savoir dans quelle ordre procédé

merci d'avance
jejelectro
Débutant

Département: 86 Vienne
  • Voir sur la carte

Re: aide 125 tzr

Messagepar Tchomil » 04 Janvier 2010 à 20:32

tu veux savoir quoi a peut pres sur ta moto ? pour la revue ça peut s'arrangé :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar jejelectro » 04 Janvier 2010 à 21:11

merci de t'interrésser a mon cas.

je suis actuellement en train de la remettre en état j'aimerai trouver la revue technique car je voudrai vérifier la partie moteur mais n'aillant que des connaissance limiter en mécanique j'aimerai avoir plus d'info pour savoir comment procédé.
:merci:

a tous excuser moi une erreurs c'est glisser quand j'ai saisi mon département je corrige sa tout de suite
jejelectro
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 04 Janvier 2010 à 23:09

ici tu peut télécharger le service info du tzr 4fl :arrow: http://tzr125.free.fr/entretien.html
ces le seul truc dispo :spamafote:
il n'existe pas de revue tecnique
sinon tu peut prendre la revue tecnique moto n96 des tdr ces le méme moteur :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 04 Janvier 2010 à 23:18

Tu peux t'aidé aussi des tutoriels qui sont sur le site, car sur la rmt pas mal de petit truc te bride si tu suis les consigne ... a commencé par le reglage de la valve. :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar jejelectro » 05 Janvier 2010 à 12:43

merci a vous deux.
dommage pour la rmt je la voulait plus pour savoir comment sortir et remettre le moteur en procédant bien dans l'ordre car je craint que si je procède pas dans l'ordre je risque d'avoir du mal pour les réglages je ne pensait pas spécialement me fier a la rmt mais au plutôt au info de votre site .merci pour le manuel d'atelier avec tout les éclater sa peu bien aidé. si vous connaissez l'ordre pour sortir le moteur et le remettre sans lutter inutilement en raison de mauvaise ordre de remontage/démontage je suis intéressé en espérant ne pas l'avoir raté dans les tuto. je vais voir si je trouve la rmt n°96 si c le même moteur les info pour le sortir seront surement similaire enfin j'espère.
merci a tous
jejelectro
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 05 Janvier 2010 à 13:24

salut,

pour le démontage / remontage moteur, y a pas vraiment d ordre... le bloc se monte complet sur le chassis...

pour l enlever, tu débranche tout ce qui est relié au cadre, faisceau électrique etc... et une fois ca fait, ben tu dévisse les supports moteur et tu l enleve... la meme chose en inverse pour le remettre dans la becanne...

ensuite, si tu compte ouvrire ton moteur, il y a une astuce concernant la culasse... il faut la monter sur le cylindre (avec le join de culasse neuf il va de soit) avant de remettre le cylindre sur le bas moteur (si le bas moteur est toujours sur le chassis) cela permet de serrer le join de culasse au couple avec la clef dynamometrique (la clef ne passe pas dans le cadre)

voila, il me semble avoir dis pas-mal de choses, demande-nous si tu as d autres questions :D
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar hugoain » 05 Janvier 2010 à 14:28

surle 4fl pour sortir le moteur faut démonter les 2 bercaux droite gauche du cadre qui passe sous le moteur le radiateur pas besoin de le sortir il se bascule vers l'avant .
si tu te lance dans l'opération fait des photo pour mémoriser :wink:
le tzr 4fl ces pas le plus facile pour sortir le moteur :?
je l'ai fait je connais :ange:
hugoain
Undergrounder's

Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 05 Janvier 2010 à 15:48

pas le plus facile, pas le plus facile...

on voit que t as jamais sorti le moteur d une ktm 950 adventure :lol: ca c est du sport :nez:

sinon effectivement il faut enlever les 2 berceaux pour sortire le moteur... moi je laisse la fixation sur la culasse comme derniere fixation, elle est plus facile a enlever que les autres meme en tenant le moteur avec une main :nez:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar jejelectro » 05 Janvier 2010 à 19:05

merci a tous pour toute ces information et ces précision. des que j'ai un peu de temps je m'y mets j'ai hâte. je marque résolu car je pense qu'avec toute vos info je devrai pouvoir m'en sortir après pour le moteur je vais voir si je trouve la rmt n°96 pas spécialement pour les réglage qui seront surement a affiner pour profiter de la totalité de la puissance mais au moins pour voir pour la mise en place des pièces :merci:
jejelectro
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message