Toute huile, même le plus pourave, est sensé ètre elle même anti friction .
Toi tu confond avec les additifs anti friction qui sont là pour renforcer encore plus le role anti friction de l'huile.
Un moteur 4 temps de voiture, plus l'huile est chargée en additifs anti friction et en théorie mieux c'est pour le moteur car le "coulissage" des pistons dans les cylindres ne se fait que mieux.
Mais déja un moteur 4 temps de moto va avoir d'intégré la boite de vitesse et son embrayage dans bien des cas. Les antifriction pour la boite de vitesse, on s'en fiche. par contre si tu te penche sur le fonctionnement de l'embrayage, ce n'est qu'une "pile" de disque garnis plaqué sur des disques lisse qui transmettent la puissance.
Une huile "trop bonne" pourrait tellement bien lubrifier l'embrayage que les disque garnis glisserais sur les disques lisse au lieu de s'y plaquer, ce qui ferait donc patiner l'embrayage avec donc un énorme gaspillage de puissance (au pire, çà patine à 100% et la bécane avance pas.
la boite et l'embrayage de nos 2 temps, c'est pareil que sur une 4 temps, sauf que bien évidemment du fait du fonctionnement du moteur 2 temps lui même, ben on a pas de carter d'huile pour le moteur, mais une pompe à huile qui fait du mélange.
Les additifs anti friction tu ne les trouve donc que dans les huiles moteurs de "trop bonne" qualité, genre API SJ (alors que API SE qui est quasi introuvable, API SF et API SG, voir peut ètre un peu plus haut c est parfait pour nos boites), ou les huiles de boite genre API GL5.
L'huile dont tu parle, disons que tu es juste victime du marketing de la marque qui rajoute tout un "blabla" pour essayer de faire croire à de l'huile miraculeuse

.
Et si je comprend bien, le "Triboxyl liquéfié" c'est le nom du NRV515 sur le liens, qui a comme petit explicatif, "réducteur de frottement" ce qui est déja bien plus clair.
Bref çà doit ètre un produit concurrent à l'Hyperlubrifiant de Mecacyl, a celui de son concurrent Mecarun , tous deux étant en fait la même boite qui s'est séparé en deux entités qui se font la guéguerre

le tout pour revendre un produit qui ne serait que la copie de je ne sais plus quel bidule américain dilué .

Mettre un produit qui réduit les frottement dans de l'huile de boite, franchement je trouve çà génial pour mieux lubrifier la boite ainsi que les roulements

mais pas génial pour l'embrayage, vu que l'on a expliqué qu'au delà d'une certaine trop bonne lubrification il va patiner.
Bref, ton huile me laisse perplexe, c'est de la 10 W 30 donc OK, c'est de la APi GL3 donc OK, mais le machin chose liquéfié pourrait en effet ètre comparé à un additif anti friction.
Et surtout, à 22 Euro le litre je te garantis pas que tu va pas avoir de problème, alors que ma pauvre huile Extralub moto 4 temps à 8 Euro les 2 litres y'a pas de soucis (si, faut que je fasse gaffe à pas confondre avec le bidon d'Extralub 2 temps, sinon je vais mettre de l'huile 4 temps dans mon graissage séparé et de l'huile 2 temps dans ma boite ).
Si tu as envie de mettre de l'argent dans ton huile de boite, achète plutôt la même huile que Toopack, de la Motul Transoil (mais je sais plus si c'est la normale qu'il met ou la Transoil Expert

) .
Perso je ne trouve pas que c'est utile de dépenser autant, mais au moins avec la Transoil tu sais que c'est un bon truc, alors que cette WR216, tu sais pas trop ou tu va, et pareil avec les huiles de boite Ipone (voir même toute les huiles Ipone

).
A+