Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Actu Motomag, le gilet jaune !!!

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Actu Motomag, le gilet jaune !!!

Messagepar Tchomil » 30 Octobre 2009 à 17:45

Salut hier j'ai reçu le dernier motomag, et là une fait etat d'une mesure qui n'es pas loin d'etre appliqué...
le port du gilet jaune pour tous, et par tous les temps.

Derniere reaction par rapport a cette actu, AXA http://www.motomag.com/Axa-veut-general ... gilet.html

a l'inverse l'autre mesure, aurait etait d'obliger en plus du casque, le blouson, les gants, les bottes Mais annulé car pas la porté de tous financierement

Alors on va devoir faire partie du "club" :nin: :nin: :nin: dsl pour ce detournement de l'actu qui fait ch**
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Re: Actu Motomag, le gilet jaune !!!

Messagepar livlo » 30 Octobre 2009 à 19:02

Sans déconnéééé.... :pfff:

Je pense que des guirlandes clignotantes autour du casque ça serait encore mieux. :lol:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 30 Octobre 2009 à 20:31

Mais qu'est ce qu'ils sont débiles ces pauvres assureurs !!! Affligeant !!! :pfff: :pfff: :pfff:
A croire qu'il y a pas d'éclairage sur les motos et pas de bande réfléchissante sur les blouson.
Autant dans une bagnole c'est très bien ça permet de se faire mieux voir en cas d'accident ou de panne mais en bécane qu'on m'explique .... :qu: :qu: :qu:
Qu'ils nous baissent la TVA pour l'équipement du motard au lieu du nous pondre de plus en plus d'ânerie !
Et qu'ils remboursent leur assuré rapidement et CORRECTEMENT (une pensé pour ces minables de la mutuelle des motards ....)
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 30 Octobre 2009 à 22:25

a quand le port de la ceinture obligatoire :ange: :ange:
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 31 Octobre 2009 à 00:16

Franchement, au boulot je suis parfois amené à porter ce put*in de gilet fluo (en fait on devrait le mettre bien plus souvent, mais bon, sérieusement çà me pète les yeux cette couleur, ou alors il me faudrait un gilet fluo que dans le dos, que je puisse jamais voir ce fluo :zin: ).

Enfin bon passons...

Bref au boulot, les rares foi ou je met le gilet, il y a généralement une trés trés faible brise, brise minable mais suffisante pour me faire ch*er avec le bas du gilet qui veut jouer les cerf volant.

Donc j'ai ÉNORMÉMENT de mal à m'imaginer à 90 avec un gilet fluo dont les fermetures scratch ne vont jamais de la vie tenir trés longtemps, et qui aprés va finir par faire le drapeau, voir tout simplement se déchirer.

Franchement je sais pas, si vraiment y'a des problèmes de visiblilité (et en fait, ben oui y'en as, mais je pense dans pas mal de cas pour les 50 qui n'allument pas leurs feux, car bon si tu vois pas arriver une moto avec ses feux d'allumé, je pense que tu va pas plus voir un mec habillé en fluo dessus) si y'a des problèmes donc, n'y a t"il pas plus sérieux et moins casse c*uilles comme solution quele gielt fluo?

Apparemment le même qui est obligatoire dans les voitures en cas d'accident? :qu:

Un fabricant ou importateur Français de gilet fluo serait t'il proche du gouvernement pour avoir réussis a imposer le gilet fluo obligatoire dans chaque voiture (franchement, çà a dût en faire du pognon) et cette me^me personne serait t'elle proche du directeur d'Axxa ???.

Et comme par hazard, non, on va pas obliger les gens à s'équiper de vetement de protections car tous n'(ont pas les moyens :pfff: .
Justement je pense que les gouvernement et les assurances feraient mieux de bosser genre pour obliger chaque marque d'équipement moto à proposer au moins une tenue complète à prix "discount" offrant un certain degrés de protection pour que même les moins fortuné puissent s'équiper, au lieu de nous faire pour certains cas des blousons ou des casque à 500 Euro pièce ou dans le prix on paie (pour certain) 99 % de marque et 1% de protection, car y'a vraiment pas intérêt à se casser la gueule avec tellement c'est de la daube (mais de la daube de luxe).

Et pour la visibilité, obliger les fabricants à mettre une certaine superficie minimum de fluo/réflechissant sur leurs vêtements de protection c'est vraiment trop compliqué???

dans le "pas cher", je vote pour que chaque moto soit équipé d'une hampe porte drapeau et que tout en haut flotte au vent le pavillon des motards..............................le pavillon fluo :tox: (la tête de mort sur fond fluo serra peut ètre toléré remarque)

Pour les "bikers", ben qu'ils virent leurs francges à lacets de cuit, à la place çà serra des franges en nylon fluo :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 31 Octobre 2009 à 00:53

:lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 31 Octobre 2009 à 09:22

les 125 d abord :zin: tout le monde sinon rien !!!

enfin rien ce serai mieux encore...
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 31 Octobre 2009 à 19:34

Le gouvernement peut aussi à tous nous donner le permis gros cube, ce qui nous permettra de s'acheter non pas un gros cube "normal" mais une bécane de la Police ou de la Gendarmerie ou encore des CRS . Dessus il y a une belle collections de gyrophare en tout genre, et en plus la sirène :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar chtemiam » 11 Novembre 2009 à 21:23

j suis vert j ai pas assez de place sous la selle pour mettre le triangle fo pas que je fasse un serrage :!fou:
chtemiam
Piéton

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 12 Novembre 2009 à 23:11

:twisted: salut:bientôt il nous feront que des tenue de moto avec des couleur fluo et des bande réfléchissantes,(on pourra même plus se planquer) :die: :die:
un truc comme les anciennes tenues de bécane orange des sixteese ou séventeese,remise au goût du jours avec des bande réfléchissantes
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar psly » 12 Novembre 2009 à 23:46

chtemiam a écrit:j suis vert j ai pas assez de place sous la selle pour mettre le triangle fo pas que je fasse un serrage

bah du moment que c'est du vert FLUO ça peut peut-être le faire :lol:
psly
Monocycle

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar Lolo » 15 Novembre 2009 à 15:12

moi je vais mettre le girophare et un avertisseur 2 tons :lol:
Image
Lolo
Monocycle

Département: 31 Haute Garonne
Moto: DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar ponpon » 15 Novembre 2009 à 18:35

c est vraiment abusée , autant metre une armure aussi ..
ponpon
Débutant

Département: 30 Gard
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 15 Novembre 2009 à 21:03

A quand les piétons ,les voitures,les camion ,les moto ,les animaux en fluo :pfff: :pfff: :pfff:
Bnono
Monocycle

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message