Bonjour,
Je suis en train de regarder les annonces pour l'achat d'un TDR 125.
Le truc c'est que je voudrais vraiment pas mettre cher genre en dessous de 1000 euros...
J'aimerais retaper une moto avec mon père qui s'y connais un peu pour le fait de bricoler un peu, je voudrais apprendre, mais j'ai vu sur la page de garde du forum que le démontage d'un moteur est quand meme pas mal compliqué ....
Mon père a déja retaper des solex ou des 50cc mais pas un 125...
Pour le moment dans mes recherches j'ai trouvé :
- un TDR 125 de 10000 kms de 1996 pour environ 500 euros
Le moteur est serré pour faute de segmentation faite à temps.
Le mec a changé piston + cylindre + cage à aiguilles soit tout le haut moteur (300 euros de factures d'apres lui) mais la moto ne démarre toujours pas...Le garage a diagnostiqué un pb de biele ...Je n'en sais pas plus.
La moto n'a pas tourné depuis 1 an et le mec veut s'en debarasser car il n'a plus le temps de s'en occuper....
Quel pourrait etre le pb ? Un vilo + biele à changer ?? Juste un jeu dans les roulements?
Combien ca couterait en pièce et galère pour changer? J'ai trouvé des vilos sur le net en occasion aux alentours de 100 euros c'est risqué comme achat?
L'avantage c'est que ce TDR n'aurait que 10000 kms donc une fois retaper il peut encore faire de beaux jours.
- un TDR 125 de 1996 avec 35000 kms pour environ 500 euros.
La moto roule mais il y a toute une revision à faire, segmentation + cylindre, kit chaine et vidange et filtre ...
Combien ca me couterait de la refaire ?
Le haut moteur semble etre plus facile d'acces et à plus simple à refaire...
35000 kms c'est pas mal comme kilométrage ...le jeu en vaudrait t'il la chandelle?
J'attend vos avis sur ces deux motos et j'ai besoin de vos conseils avisés sachant que je ne suis pas sur de pouvoir etre capable de reparer...

.
.