Achat d'un TDR 125 petit budget

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: Achat d'un TDR 125 petit budget

Messagede SEBLOB 04 Décembre 2009 à 18:13

MAVRICKP2 a écrit:au fait , un cylindre + piston+cage a aiguille neuf pour 300€ donne moi l'adresse je prends de suite :roll:

Hum, c'est vrais que d'un, la "TDR" de 10000 km qui a eut un serrage moteur à cause d'un soit disant kilométrage trop "tardif" pour la segmentation c'est trés suspect, et en plus un haut moteur intégralement refait à neuf avec cylindre neuf pour 300 Euro de factures, c'est re suspect :qu:

:arrow: en plus, personnellement, comme je crois pas une seule micro seconde au serrage cause segmentation trop vielle sur un moteur de 10000 bornes, j'aimerais bien connaitre la véritable raison du serrage :qu: .
Et je vois toujours pas vraiment le rapport entre un problème de bielle et un moteur qui démarre pas :zin:
Et si y'a vraiment un problème à la bielle, le serrage a quand même été suffisament grave pour la bousiller

Je ne sais pas pourquoi, mais du coup la bonne "vieille" TDR avec ses 36000 bornes mais avec le haut moteur à refaire car complètement rincé (à tous les coups il est d'origine le haut moteur) me parait presque plus rassurante que l'autre :spamafote:

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE 07 Décembre 2009 à 13:12

C'est vrai que c'est pas tout net ...

Enfin j'ai laissé pissé pour le moment on verra bien de toute facon il la vendra pas sa charette ...
Je verrai s'il la baisse encore ...

Je vais peut etre attendre d'avoir les sous pour une récente qui roule ...

Sinon pour piston environ 100 euros sur le net, cage à aiguille pas chere mais par contre cylindre ...
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE 06 Janvier 2010 à 14:44

Je reviens à la charge avec ma TDR à retaper ...

La TDR qui avait 36000 km est vendue
Reste celle à retaper toujours en vente avec pb bièles mais avec haut moteur neuf et à priori seulement 10000 kms ...
Je me tate vraiment à me lancer...
Je me dis qu'au pire je pourrais revendre les pièces et récupérer mon argent si j'échoue ...

Je tente la grande aventure? Si je lui propose un très bas prix genre 300 euros je ne serais pas perdant quoiqu'il arrive si?
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede YOYO 06 Janvier 2010 à 16:19

Si tu n'es pas mécano, je te conseillerais d'acheter une base saine d'un vendeur que tu sents bien.
Fais gaffe aux embrouilles: elle n'a que 3 km, elle est refaite mais y'a un petit truc qui déconne :qu:
Prends ton temps. Je viens d'en acheter une de 97-13000km 2è main à 1200, prix de départ 1400 mais la saison est propice aux acheteur
A+
Yoyo
"Ton avenir est devant toi ! Mais tu l'auras derrière, chaque fois que tu feras demi-tour ."
YOYO
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack 06 Janvier 2010 à 17:31

franchement, si tu es déjà à 100 euros près, laisse tomber la moto :pfff:
Image
Toopack
Conseiller technique

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE 06 Janvier 2010 à 17:41

Je ne voudrais juste pas me retrouver avec une moto irréparable économiquement sur les bras ...

Si c'est pour la garder en vrac dans mon garage pendant 1 an et ne rien pouvoir faire dessus ...
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 06 Janvier 2010 à 18:09

je comprends bien, mais la moto est un gouffre à pognon ,croire le contraire t'emmènera vers de grosse désillusions financière, voir de gros pépins ( sécurité ) suivant les orientations :spamafote:
Image
Toopack
Conseiller technique

• Voir sur la carte

Messagede YOYO 06 Janvier 2010 à 18:19

Ca me fait penser: je cherche un piston houalà pas cher :lol:
"Ton avenir est devant toi ! Mais tu l'auras derrière, chaque fois que tu feras demi-tour ."
YOYO
Débutant

Département: 92 Hauts de Seine
Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 07 Janvier 2010 à 00:21

MIKE a écrit:Je reviens à la charge avec ma TDR à retaper ...

La TDR qui avait 36000 km est vendue
Reste celle à retaper toujours en vente avec pb bièles mais avec haut moteur neuf et à priori seulement 10000 kms ...
Je me tate vraiment à me lancer...
Je me dis qu'au pire je pourrais revendre les pièces et récupérer mon argent si j'échoue ...

Je tente la grande aventure? Si je lui propose un très bas prix genre 300 euros je ne serais pas perdant quoiqu'il arrive si?

C'est difficile à dire car çà va dépendre de l'état REEL de la moto (encore une foi la moto avec le moteur refait, qui a pas beaucoup de bornes mais avec la bielle qui a un problème c'est louche, et puis pourquoi le proprio ne fait pas faire la réparation, puisqu'apparemment il ne reste que cete bielle comme problème :qu: ).
Et donc de l'état Réel de la moto va dépendre le cout des réparations.

Et puis entre en jeu le prix que tu va payer cette moto.

Le toute serait donc de savoir à combien va te revenir la moto au total, et donc si c'est intéressant, ou pas :spamafote: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagede Sunny 07 Janvier 2010 à 10:19

oui c'est vrai que des lors qu'on se lance dans la moto il faut un peu fermer les yeux sur le cout des pieces de l'entretiens et de l'équipement il en vas de la vie du pilote et de la machine
Image
TDR 4FU noir 1996
ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire...
Sunny
Piéton

Département: 59 Nord
Moto: TDR 4FU 1996
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE 08 Janvier 2010 à 11:27

Je ne pensais pas qu'une 125 etait un "gouffre" à pognon :qu:
Le but de la manoeuvre etant de ne pas perdre d'argent...
acheter à bas prix, et la refaire et revendre à un bon prix pour couvrir le cout des réparations et pouvoir profiter d'une 125 pour cet été ...

Je pense que c'est un peu exagéré de dire que c'est un gouffre à pognon non ?
Faudrait rouler tous les jours avec et faire bcp de kilomètres pour etre sans arret en train de l'entretenir ...
A mon avis les 10000 kms je les ferai en 2 ans voir plus...donc ca devrait pas revenir trop cher
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB 08 Janvier 2010 à 12:51

Disons qu'une 125 à moteur 2 temps est "officiellement" la plus couteuse des 125 (je dis officiellement car quand tu vois combien dépensent certain uniquement pour l'entretien de leur 125 quatre temps chez des pros), sauf que théoriquement une Yamaha 2 temps c'est presque la moins couteuse des 125 deux temps à entretenir, (comparé en fait à toutes les autres bécanes au moteur beaucoup plus poussé).

Mais je te rejoints tout à fait sur le fait que, de mon point de vue nos 125 ne sont pas des gouffres à pognons .

Vouloir acheter la moto au moins cher possible, ou plutot au meilleur rapport prix/état mécanique (difficile à savoir vraiment), et vouloir la réparer avec du bon matos mais au meilleurs prix ne me semble pas dénué de sens.

A mon sens, çà coute pas plus cher à entretenir qu'une voiture ( voir même moins, si on compare à une vieille voiture qui commence à demander souvent des pièces neuves :roll: ) et si niveau conso c'est beaucoup (et encore) plus qu'une 125 quatre temps, c'est pareil voir moins qu'une voiture :roll: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagede MIKE 12 Janvier 2010 à 14:33

Merci de ton témoignage
C'est tout à fait ce que je pense
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede MIKE 21 Janvier 2010 à 22:06

Le vendeur de la TDR avec pb de bièle commence grave à faire les soldes ...
Ca devient interessant mais toujours les boules de me lancer ...Je réfléchi à acheter un bas moteur d'occasion pour éviter la galère au démontage - remontage étant donné que le haut moteur est censé etre neuf ...

Je pense quand meme aller la voir prochainement pour voir l'état ...
Si le haut moteur est bien neuf, je devrais le voir rapidement non ? Piston neuf etc ...
Si effectivement pb de biele, puis je le voir sans démonter en faisant tourner à la main ou autre?
MIKE
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Toopack 21 Janvier 2010 à 23:10

sans expérience , tu ne verras rien, j'en ai peur :spamafote:
Image
Toopack
Conseiller technique