Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

acceder au joint spi vilo tdr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

acceder au joint spi vilo tdr

Messagede beauceron » 10 Septembre 2008 à 14:11

bonjour !
Est ce que quelqu'un pourrai m'expliqué comment on fait pour changé le joint spy, j'ai peur d'avoir fait une grosse bétise !
beauceron
Débutant

Département: 03 Allier
  • Voir sur la carte

Re: acceder au joint spi vilo tdr

Messagede beauceron » 10 Septembre 2008 à 14:54

en faite C surtout que le joint a lèvre était cuit et que je l ai détruit ! alors comment le changé et sinon il est vraiment indispensable ce joint ?
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 10 Septembre 2008 à 18:10

oui mais lequel ?
car je veux bien t'aider , mais pour la total à faire les yeux fermé j'ai besoin de savoir de quel joint il s'agit !

qui plus est TOUS les spys sur cette machine sont INDISPENSABLES ! :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede jr95 » 10 Septembre 2008 à 18:11

il y en a un de chaque coté ,et oui il sont indispensable :twisted:
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagede beauceron » 10 Septembre 2008 à 18:41

arf dsl je croyai avoir répondu sur un sujet deja ouvert !

Enfin c'est pas grave mais je pige pas trop comment c'est fait, mais c'est le joint a lèvre qui est la derrière que j'ai arraché !

Image

pff et dire que j'avai presque fini de la réparé !!
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Atome » 10 Septembre 2008 à 18:44

oui tu avais repris le post d un autre voila etant ton probleme et pas celui d un autre j' ai separer :lol:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 10 Septembre 2008 à 19:02

ok, no stress ,

photo 1 ( celle du haut )
tu elèves la bague et la clavette
tu dévisses la flasque ( tôle )
ensuite tu plantes un tournevis fin en plein milieu du spy ( un coup sec avec la paume de la main au cul du tournevis) mais ne va pas trop loin non plus 3/4 mm .....
et là tu fais levier sans jamais prendre appuie sur l'alu, ni sur le roulement derrière
et ça doit sortir !

pour le remontage du joint neuf :

tu enduis de graisse ( graisse neutre sinon huile de mélange) les lèvres du joint
surtout celles intérieures à remplir de graisse complètement,
et un peu l'extérieur ... juste un peu pour simplifier le montage lol
tu choisis une douilles qui fait juste le diamètre extérieur, et tu pousses gentillement le spys à sa place
cette dernière àpération peut même se faire avec les doigts si tu ne trouves pas de douille adéquate

... tu remontes tous le bins, mais n'oublie pas le frein filet sur la vis de la flasque :idea:
:chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede beauceron » 10 Septembre 2008 à 20:45

Image
Image

heu .. je comprend pas et j'en ai marre de faire des c***ries ! Donc ya pas un soucis la ?
Le joint spy c bien le truc maronn entier hein ? c'est pas juste une protection pour le transport ???
Et sur la première foto c'est tel que j'ai trouvé une fois démonté la flasque a part le joint a lèvre que j'ai détruit parce que complètement cuit ! (bon la je l'ai presque fini ok)
En faite je c meme pas a koi sa doit ressemblé ce joint spy .... :qu: :oops: :!fou:
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 10 Septembre 2008 à 22:39

oui c'est bien ça, il est en deux parties qui s'emboitent celui là :idea:

quand il est cuit , il est cuit, figure toi que le mien j'en ai retrouvé la moitié ( ou presque) dans le trou de vidange de boite :die: .... bon bref, d'un autre coté tu dois le voir venir, (carburation difficile + consommation d'huile de boite avec ou sans fumée ) :wink:

pour trouver le bon modèle sans y passer + de 6 mois à chercher = directement chez Yam , commande un spy de villo coté boite :chin: ( ça ne vaut pas une fortune, pour une fois )

en voici une photo du dernier que j'ai changé ( ce sont les deux parties qui s'emboitent avant de remonter sur la queue de villo )

Image

Image

Il faut prendre la mécanique avec philosophie sinon çà marche tout de suite moins bien :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede beauceron » 11 Septembre 2008 à 11:04

Merci !

Bon quand j'aurai fini o moins je m'en souviendrai !!!!

J'ai donc enlevé le joint noir (rouge sur la photo) et derrière il y a une espèce de rondèle ou disque en fer (jaune sur la photo) et encor derrière un joint !

J'ai donc supposé que c'était le disque rigide qui est a l'intérieur de mon joint spy neuf ! Mais j'ai beau faire levier de l'interrieur j'arrive pas a le sortir (j'ai pas mal forcé quand meme) ! On dirai celui qu'il y a sur ta 2è foto ! sauf que moi il est complètement rouillé et c'est un peu effrité !

Donc ma question, je peu le détruire ce disque ??

Image
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 11 Septembre 2008 à 11:16

bon !
il y a une flasque ( circulaire) en tant qu' âme rigide dans le spy ( ce pourquoi le coup au cul du tournevis pour passer à travers :wink: ) mais pas toujours quand les épaisseur permettent un rigidité suffisante de la matière , elle même recouverte du revêtement viton ( orangé, voir bruni avec l'âge) !
sans cela le joint serai mou et ne garderai pas sa forme sous pressions/charges et ne pourrait pas jouer son rôle d'étanchéité.

maintenant, quand tu auras enlevé toutes les composantes du joint tu devras voir les billes du roulement qui se trouve juste derrière :arrow: :idea:

Je me pose juste une question .... ne t'aurai t'on pas remonté un roulement avec flasque ? qui bien entendu n' a aucune utilité à cet endroit ... donc si la flasque que tu vois n'est pas celle du joint, tu vires le bins sans soucis :wink: !
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede beauceron » 11 Septembre 2008 à 19:10

Un grand merci !!!

Mais bon voila apres m'etre complètement défoncé les mains a enlevé l'ancien bah ... j'ai abimé le neuf en voulant le mettre !!! :dejadehors: !!!!
Donc j'en ai recommandé un !

P.S. : c'est quand meme super fragile ... bon ok ok je sort !!!
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Ithaca » 19 Septembre 2008 à 08:01

Déjà que quand le vilo est démonté le spy ne rentre pas comme papa dans maman je te conseille de lui faire passer 24 heures au congélateur histoire qu'il se contracte et diminue des quelques dixièmes de mm qui vont permettre de le mettre en place plus facilement
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 19 Septembre 2008 à 08:07

si tu graisses ça rentre à la main :nez: ( après tout dépend de la fonderie hein :wink: ) c'est aussi pour ça que le coup de la douille + maillet ça marche à tous les coup :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede beauceron » 21 Septembre 2008 à 21:58

Merci j'avai pas pensé au congélo ! Et l'état de ma fonderie est pas terrible gros dépots sur la tranche enfin c'est surtout moi qui ai été un bourrin !! Toujour pas reçut le nouveau joint mais cette semaine sa devrai arrivé donc .....
En tout cas merci encor pour vos conseils !!

En attendant je restaure une vieille RG gamma de 1989 ( la j'y vais en douceur lol ) ! Et elle, elle roule ! (Merci dino GT) !!!
beauceron
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message