Bonjour
Avant de vous exposer mon problème, je vous présente le contexte.
J'ai eu une 125 DTR d'occas pour mes 17 ans, c'est une 3BP de 1988 bleu ciel. J'ai maintenant 37 ans... et je possède toujours ma DTR. Je suis attaché à cette moto car elle m'a trinballé un bon moment quand j'était "jeune" Depuis, elle tourne tous les ans dès les beaux jours, uniquement en tout terrain.
A par un piston + alésage il y a 18 ans ainsi que la vidange de boite (il y a 18 ans également), je n'ai absolument rien fait sur cette moto, deux trois coup de kick aux beaux jours, et hop, à fond la caisse.
Je n'est vraiment pas ménagé cette moto (surtout qu'il n'y a plus de YPVS depuis longtemps et elle est donc dans le rouge en permanence) Cette moto a toujours été vraiment extra de par sa fiabilité, et elle mérite bien que je lui consacre un peu de temps.
Après ma dernière sortie l'an dernier, je me suis dit qu'il était vraiment temps de la remettre en état afin de la conserver encore quelques décénies. Pneus, YPVS, Etrier ar cassé, F à air décomposé, et quelques broutilles.
Voilà, cela étant dit, j'en arrive à la mécanique...
J'ai trouvé un étrier, changé le filtre à air et bougie. Seulement voila, j'ai un petit problème de fuite d'huile qui n'était pas présente à ma dernière sortie. Après un ptit tour, j'ai de l'huile sur toute la roue arrière, et j'ai localisé la fuite. Je poste une photo de l'endroit d'où vient la fuite. Quelqu'un sait il à quoi sert ce qui à l'air d'être un trop plein. Je n'ai jamais eu de durite sur cette pièce mais cela ne change pas grand chose. Il y a beaucoup d'huile qui sort, mais à la base de cette pièce et pas là ou cela devrait sortir. Et surtout, il y en a enormement et je n'avais pas ce problème avant. L'huile qui sort à l'air d'être de l'huile moteur car elle est propre et rouge comme l'huile que j'utilise. La moto broute également par moment mais je ne sait pas si c'est lié.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle exact de ce trop plein, cela me permetterai d'y voir un peu plus clair.
(le moteur de la photo n'est pas le mien car il n'est pas démonté)
Merci à vous