Voilà ma première "demande" d'aide en tant que nouveau membre sur le forum :
J'ai acheté récemment un TDR125 de 1996, environ 13 000km.
Comme je n'ai jamais fait de moto, c'est un ami qui a roulé pour l'emmener de chez le vendeur jusque chez moi.
Tout marchait vraiment nickel, elle démarrait au quart de tour !
Le lendemain (et tous les jours siuvants
Pourtant :
- Y'a large assez d'essence
- La batterie est nickel, rechargée à fond
- J'ai acheté une nouvelle bougie chez Yamaha, et je l'ai remplacé parce-que l'ancienne paraissait usée par le temps
.... et ..... et puis jcrois que c'est tout.
Je voudrais apprendre à l'entretenir et la réparer moi-même. Je reste persuadé qu'il y a pas grand chose à faire pour que ça marche (une histoire d'essence, d'air/essence peut-être ?) .... alors si vous avez des idées à me donner pour voir ça de plus près, ce serai sympa, jsuis preneur.
Comme je n'ai jamais eu de moto et que je n'y connais rien, ma 1ère intervention sur la TDR va être de nettoyer le filtre à air. Je pense pas que ça doit être trop compliqué (et surtout, je doute que ça règle mon problème), mais c'est un début !
En gros, j'aurai besoin de vous pour m'aider à me salir un peu les mains !!
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ... Merci d'avance, et bonne journée à tous !

). Si plein de particules, rince le plusieurs fois avec la même méthode. J'ai cru lire quelques part, qu'il y avait un filtre sur (plutôt DANS) le robinet. A confirmer par les "vieux d'la vielle"
Prévoir vis de 4 (BTR ou Hexagonales) de rechange.
vont se réveiller et te venir en aide.

)
??? )
), tu peux faire tout celà en moins d'une heure.