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A coup a haut regime

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Re: A coup a haut regime

Messagepar fanfan » 13 Octobre 2017 à 20:53

de toute façon pour considéré que l'aiguille est en cause dans un problème de rata touillage a bas régime faut testé soi même.
te lance pas la dedans si déjà le simple fait de démonté le carbu c'est déjà une galère que tu ne peut géré.

de la même façons pour considéré que ton gr ou gp sont pas adapté a ta carburation car trop gros faut aussi testé soit même .

sinon toi tu seras jamais quand a ton mécano si ta bécane elle ratatouille a ba régime ba pour lui sera un détail,il n'a pas ça a faire..

si ta vis d'air est bien réglé bizarre quand même qu'avec un gros gr de 25 tu n'est que 1trs et 1/4 de trs c'est franchement peut comme desserrage.
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Re: A coup a haut regime

Messagepar fanfan » 14 Octobre 2017 à 09:41

ce site il a vocation a entretenir sont modèle soit même.

ne fait pas perdre leurs tps a ceux qui te répondent si finalement tu ne fait rien toi même et quand finalité ta bécane ce retrouve pour réparation chez un concessionnaire Yamaha .

tes décisions sont confuse.
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 14 Octobre 2017 à 14:43

Oui tu as raison et je m'en excuse auprès de tous,j'ai commencé ce post car je devais régler les soucis d'acoup avec un ami qui bricole bien sur les bécanes car la carburation cest un domaine que je ne voulais pas faire seul, bref si j'avais su qu'il me ferait faux bon je n'aurais pas créé ce post.depuis que j'ai cette dtr j'ai eu quelques soucis que j'ai résolu grâce à vos conseils en me débrouillant par moi même (pompe à huile, joint spi etc..) alors que je n'avais jamais collé les mains dans un 2 roue..la j'ai un soucis de ratatouille que le mécano n'a pas résolu (il a résolu les à-coup c'est déjà bien) et je me rends compte apres coup que si je veux un résultat nickel au niveau de la carburation et bien je n'ai pas autre choix que de la faire moi même et c'est ce que je compte faire, merci à Snawbool et SEBLOB qui m'ont ouvert quelques pistes et grâce au très bon tuto sur le site je devrais m'en sortir (j'ai commandé une colortune qui devrait grandement m'aider) je me dit qu'il faut bien débuter donc je vais me lancer lol.. Parcontre Fanfan ds ton avant dernier post tu me dis que si je n'ai jamais démonté le carbu je ne devrais pas me lancer là dedans (ce n'est pas très encourageant et ca ne donne pas trop l'envie de débuter ;-) lol
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Re: A coup a haut regime

Messagepar gordini » 15 Octobre 2017 à 10:48

Il faut te lancer, mais essaie de prendre des notes et/ou des photos au fur et à mesure que tu avances dans tes travaux.
C'est une solution qui peut te permettre de retrouver l'emplacement d'une pièce :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 22 Octobre 2017 à 18:40

Bonjour à tous ! J'ai commencé mes petits travaux aujourd'hui mais avant de commencer le carbu, j'ai voulu vérifier l'état du piston et cylindre après mon rodage (je suis à 1600 km à peu près) qu'en pensez vous ( à savoir que le cylindre a été réalésé(il était bien attaqué d'après ce que m'avait dit le mécano).. J'ai aussi l'impression que la valve n'est pas bien ouverte ? L'ouverture de valve que vous voyez c'est après avoir mis le contact.. Verdict donc (je suis pas super rassuré).
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 22 Octobre 2017 à 18:43

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Re: A coup a haut regime

Messagepar Snawbool » 24 Octobre 2017 à 16:17

re alésé tu dis? hmmm de cmbien juste pour l'info?

la valve semble correctes. il faut que ce soit a fleur du cylindre " en haut" de l'échapement quand la valve est ouverte. mais la comme ca ça me semble ok

un peu grassouillet tout cas mais pas moche en sois.
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 25 Octobre 2017 à 13:06

Salut et encore merci.. Le cylindre a été réalésé mais sincèrement je ne sais pas de combien, c'est le mécano qui c'est occupé de cela, il a envoyé le cylindre à une boite spécialisé sur Bourges (c'est la seule dans le coin d'ailleurs lol pas le choix) .. Le mécano m'a dit qu'il était temps car le cylindre était bien rayé..il y a quelques choses qui te paraît bizarre ?.. Au niveau de la valve, j'ai collé le doigt au niveau de l'échappement et tu as raison c'est bien à fleur du cylindre ;-).. Le coté gras ne viendrait il pas du fait que j'ai fini mon rodage depuis peu ?
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Re: A coup a haut regime

Messagepar SEBLOB » 25 Octobre 2017 à 15:38

Pour la valve, sur les photos il n'est pas possible de voir le bon alignement coté intérieur du cylindre, mais si c'est réellement bien aligné, et qu'au contraire elle n'est pas trop ouverte coté cylindre, alors on constate que c'est une valve qui a un mauvais profil car çà referme un peu coté échappement.

Sur certaines bécanes (dont ma première DTR qui était un modèle 97) c'est ainsi et pour améliorer les perfs (et je parle d'améliorer les perfs, pas de résoudre un quelconque problème de fonctionnement) il fallait limer la valve pour qu'elle gène moins les gaz.

On constate aussi que tes deux demi valve ne sont pas parfaitement mise l'une en face de l'autre, pourtant il y a 2 pions de centrage qui oblige que çà se mette bien comme il faut :qu: .

Et truc bizarre, ta valve semble pas assez enfoncée cotée gauche sur la photo.

:arrow: il y aurait donc de "l'optimisation" à faire mais çà n'a AUCUN rapport avec des à-coups à haut régime.

A+
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 25 Octobre 2017 à 17:33

Bonjour ! Je confirme que la valve est bien ouverte coté intérieur ;-) mais elle ressort côté extérieur et j'avais lu sur d'autre post que certains mettaient un coup de lime pour réduire le décalage pour l'optimisation comme tu dis mais je ne vais pas m'y aventurer, ce qui me gêne le plus c'est le petit décalage entre les 2 demi valves.. C'est sûrement le mécano qui cest occupé du changement de piston et realesage qui a du remonter tout cas, j'espère qu'il n'a pas fait de connerie.. Est ce gênant ce petit décalage ? En tout cas la valve s'ouvre bien
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Snawbool » 26 Octobre 2017 à 10:18

le décalage n'est pas génant tel qu'il est actuellement.

tu as raison pour le fait que ca ne paraisse pas 100 ouvert coté échappement. perso c'est pareil chez moi... franchement l'influence sera minime....je l'ai pas limé perso et ca marche tres bien....

non rien d'important, il me paraissait un peu marqué, mais rien de grave comme ca, juste ma parano qui revient :)

tu as pu regler ton aiguille?
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 26 Octobre 2017 à 10:28

Ok;-).. Oui l'aiguille est réglé et ça tourne plutot bien et comme tu m'avais dit, pas besoin de démonter le carbu juste le faire pivoter ;-)..Vu que j'avais les mains dedans J'en ai même profité pour démonter l'amortisseur arrière et graissage biellettes et fixation.. (ça couinait un peu) et la impec.. Encore merci pour les bons conseils
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Natal18 » 26 Octobre 2017 à 10:37

Maintenant le seul point d'interrogation que j'ai c'est que j'ai remarqué depuis quelques temps en contrôlant la sorti du pot, il y a des goutelette d'eau.. Ca ne coule pas du pot mais quand je colle le doigt dedans pour vérifier si c'est gras ou pas et j'ai de la sui(donc normal) mais des gouttelettes d'eau aussi.. J'ai pensé à de la condensation car la bécane ne fume pas plus que ça.. mais au cas où j'ai vérifié le niveau de LC et il n'a pas bouger et j'ai ouvert le bouchon en démarrant et pas de bulles donc je ne pense pas qu'il y ait un souci avec le joint de culasse.. Mais je reste vigilant ;-)
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Re: A coup a haut regime

Messagepar Snawbool » 26 Octobre 2017 à 11:30

pas d'inquiétude.

il suffit d'avoir pris un peu la pluis ou au lavage. ca met du temps a partir :)

ou condensation.
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