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2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar SEBLOB » 18 Novembre 2017 à 23:12

Je viens de regarder sur pièces Yam et en 1990 le Booster (oui les pièces sont direct sur pièces Yam) avait en effet une double optique révolutionnaire avec des ampoules de 15/15 Watt.
Le BW'S de 2016 a droit a des ampoules (l'antique culot BA20D apparemment) de 25/25 Watt.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar fanfan » 19 Novembre 2017 à 00:53

[quote="SEBLOB"][quote="fanfan"]-

Si tu prend le Brésil par exemple, là bas ils ont plutot des Yamaha 200 DTR, sauf que bizarrement Yamaha a décidé de continuer à y vendre la DT200LC et de la moderniser, mais n'a jamais importé la 200DTR vendu notamment en France, aux USA, en Australie.

encore un mauvais exemple.
ne compare pas notre vieux pays la France avec le Brésil.
ce nouveaux pays qui était il y a peut émergeant est en faillite, ruinée et en proie a l' instabilité.
les lobbyings et conflits d’intérêt y sont roi.

pitié merci de ne pas faire de comparaisons avec des pays en voit de développement

concernant les avancées technologiques non issue de la motorisation , il ne faut pas les minorés,les marginalisés.

quand elles sont de confort parce que c'est un progrés mais aussi quand elles améliores la sécurité(visibilité lumière,frein a disque,frein tambour + ample,bras oscillant,fourche hydro..)
elles ont fait avancé la sécurité et reculés la mortalités de nos jeunes adolescents sur la routes.

nié cela c'est peut simplement s'apparenté a de la mauvaise foi

ramené simplement l'avancé d'une motorisation 50 cm3 a de de l'injection ça n'a pas de sens .
en tout cas l'injection çà pose beaucoups de questions concernant les améliorations..

-ça consommation d’essence ?
-moins pollué la planète ?
-c'est au 50 cm3 que l'on impute la pollution dans le monde ? :lol:
-l'injection sur un 50 cm3 c'est rentable?un carbu tout simple ferait pas l'affaire ?
- le surcoût a la vente d'une faible cylindré 50 est il inéducable ?

personnellement et au vu des actualités récente je demande a voir si dans un futur prose on ce passera réellement du 2 tps.

il y a en REALITE ce que l'on aimerais bien ce passé et ce qu'il reste vraiment raisonnable d'envisagé réellement dans un futur proche.

le tout énergie propre pour demain ? on le sait maintenant c'est sera pas encore possible.

je dirais de surcroît que cette réalité en France ça tjrs été un secret de polichinelle sauf peut être pour les écologistes eux mêmes qui ne savent pas de quoi ils parlent .
mais l'on sait de quoi ils pensent,leurs carrières personnelles surement.

hier ÉCOLO ou SOCIALISTE aujourd’hui EN MARCHE avec Macron. :shock:

quelle belle continuité l'écologie. :roll:
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar SEBLOB » 20 Novembre 2017 à 22:07

J'ai une bonne raison de me focaliser sur la motorisation, car le sujet initial c'est bel et bien la possible fin du 2 temps vu qu'en 2018 les 50 cc vont devoir répondre à la norme Euro 4.

Si j'indique qu'il est peut ètre à un moment donné quand même normal de fixer des limites en matière de pollutions aux 50 cc car AUCUN avancée n'a été faite sur les moteurs 50cc deux temps depuis des décennies (et si par Exemple le Yamaha BW's est une véritable révolution lors de son invention en 1985, on est quand même 32 ans plus tard).

Donc la Norme euro 4 est bel et bien en rapport avec la motorisation, car que je sache, l'éclairage ou le freinage est loin d'avoir un rapport direct.

Donc je ne sais pas si c'est moi qui suit de mauvaise foi, ou toi, a essayer de trouver quelque chose pour démontrer que les fabricants de 50 ont quand même fait quelque chose pour améliorer leurs engins.
Non ils ont juste fait le minimum possible parce qu'il fallait quand même un micro poil moderniser les 50 .

Mais niveau motorisation, si tu prend les 50 à boite, quoi dans 80% des cas c'est toujours le fameux moteur Minarelli AM6 qui est monté, j'en avais déja un sur mon Aprilia il y a 20 ans.

Le reste est loin d'ètre inutile, mais forcément en ne touchant jamais au moteur, çà n'allait pas passer éternellement avec les normes antipollution.
le bon coté des choses c'est qu'ils ont tellement économisé en recherche et développement qu'ils sont sensé avoir les moyens de nous sortir un truc révolutionnaire.

Et par exemple le 2 temps injection directe, difficile de dire que c'est impossible puisque justement çà a déja existé sur un modèle de scooter 50 cc.

Aprés si on réfléchis niveau planétaire et pas niveau France seulement, un des gros problème du moteur 4 temps c'est son huile de vidange, qui dans pas mal de pays termine direct par terre . Dans un tel cas, un moteur 2 temps serait pas plus mal en fait .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar fanfan » 20 Novembre 2017 à 23:00

.
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar fanfan » 20 Novembre 2017 à 23:38

SEBLOB a écrit: EDIT Seblob

SI on en reviens au 50 cc, ben a part le fait que c'est limité à 50 cc, il n'y a eut aucune loi restrictive et pourtant aucune avancée technologique de la part d'aucun fabricant sauf Gilera et son 2 temps injection directe, tombé presque immédiatement dans l'oubli puisque ces concurrent direct n'avaient aucune norme antipollution a respecter et donc un "vieux" 50 cc était plus économique et aussi performant et pour al jeune clientèle plus facile à trafiquer.

Donc dans la réalité, AUCUNE explication autre que la volonté de ne pas vouloir investir d'argent explique le fait que les 50 cc n'ont pas évolués .

Donc je ne sais pas si c'est moi qui suit de mauvaise foi, ou toi, a essayer de trouver quelque chose pour démontrer que les fabricants de 50 ont quand même fait quelque chose pour améliorer leurs engins.

A+


Les faits et la réalité démontre bien que le cyclo comme j'ai put le connaitre (regarde bien mon age) n'a jamais cessé d’évolué .

Évolution (légale) d'un moteur de cyclos:
-La puissance des premiers modèles est de 2,0 ch DIN, elle culmine à 3,3 ch à la fin de la production.
-Les premiers moteurs sont munis de carters et cylindres disposant de deux transferts d'admission latéraux
-Ils reçoivent par la suite des carters et cylindre à trois transferts puis 5 transferts ainsi qu'un double variateur leur
conférant d'excellentes accélérations .
-admission part clapets dans le carter, ce qui confère beaucoup plus de puissance,couple et souplesse.

alors quoi ,c'est ENCORE rien cela ?
ce ne sont que des détails ?

cette évolution/transition du cyclo au scooter Seblob ,elle est empirique concernant le moteur 50cm3.
elle a surement eu ces heures de gloire ,a culminé pour s'arrêter a force de LOI et de décourageant seulement.

la valve dont yamaha est l'inventeur n'aura jamais été un frein pour les constructeurs Français.
le principe du variateur a masselotte n'ayant jamais eu de cesse d'évolué d'une part mais aussi par principe car cette idée de l'YPVS ne leurs appartenaient pas. :spamafote:

dans l'industrie et en marketing,un constructeur n'est jamais obligé de faire comme tout le monde pour ce distingué des autres.
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar pacific » 21 Novembre 2017 à 18:42

Dans les années 1960, la technique du 50 cc été très ......... pointue (Honda, Yamaha, Suzuki ..... Mondial, Keidler ... )

http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=2219



Notre société et nos élus recherchent la croissance a tout prix :search: pour faire tourner les usines et se remplir les poches ... en vidant les nôtres :tox: :tox:

Pour relancer la production des motos rien ne nous est épargné ( permis, pollution, controle technique, électricité ..... ) :zin:
Peine perdue :vomi:

A+ Pacific
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar 2nis » 21 Novembre 2017 à 19:49

Bonsoir,
lol ! heureusement que les 50ccm3 n'ont pas été décliné en 2 ou 3 cylindres pour atterrir sur les cyclo d'aujourd'hui !!!

J' imagine bien que les pistons sont gros comme des capsules de bière.. (quoique, certaines tronçonneuses doivent faire ce diamètre là... )
pour mémo, heureusement que le gamin de ton voisin dans ta rue ne chauffe pas son spad comme celui là pour partir à l'école..
une exemple : 14 cv à 16000 trs...je pense que la plage d'utilisation doit être entre 12000 et 16000...et rien sous 10000 !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=L-0AH79mY2E

http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... 4-vitesses

Là, le gadget pour savoir à quelle vitesse ou tu es peut être utile...
La bible ne fait pas le moine!
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar SEBLOB » 22 Novembre 2017 à 22:23

fanfan a écrit:
SEBLOB a écrit: EDIT Seblob

SI on en reviens au 50 cc, ben a part le fait que c'est limité à 50 cc, il n'y a eut aucune loi restrictive et pourtant aucune avancée technologique de la part d'aucun fabricant sauf Gilera et son 2 temps injection directe, tombé presque immédiatement dans l'oubli puisque ces concurrent direct n'avaient aucune norme antipollution a respecter et donc un "vieux" 50 cc était plus économique et aussi performant et pour al jeune clientèle plus facile à trafiquer.

Donc dans la réalité, AUCUNE explication autre que la volonté de ne pas vouloir investir d'argent explique le fait que les 50 cc n'ont pas évolués .

Donc je ne sais pas si c'est moi qui suit de mauvaise foi, ou toi, a essayer de trouver quelque chose pour démontrer que les fabricants de 50 ont quand même fait quelque chose pour améliorer leurs engins.

A+


Les faits et la réalité démontre bien que le cyclo comme j'ai put le connaitre (regarde bien mon age) n'a jamais cessé d’évolué .

Évolution (légale) d'un moteur de cyclos:
-La puissance des premiers modèles est de 2,0 ch DIN, elle culmine à 3,3 ch à la fin de la production.
-Les premiers moteurs sont munis de carters et cylindres disposant de deux transferts d'admission latéraux
-Ils reçoivent par la suite des carters et cylindre à trois transferts puis 5 transferts ainsi qu'un double variateur leur
conférant d'excellentes accélérations .
-admission part clapets dans le carter, ce qui confère beaucoup plus de puissance,couple et souplesse.

alors quoi ,c'est ENCORE rien cela ?
ce ne sont que des détails ?

cette évolution/transition du cyclo au scooter Seblob ,elle est empirique concernant le moteur 50cm3.
elle a surement eu ces heures de gloire ,a culminé pour s'arrêter a force de LOI et de décourageant seulement.

la valve dont yamaha est l'inventeur n'aura jamais été un frein pour les constructeurs Français.
le principe du variateur a masselotte n'ayant jamais eu de cesse d'évolué d'une part mais aussi par principe car cette idée de l'YPVS ne leurs appartenaient pas. :spamafote:

dans l'industrie et en marketing,un constructeur n'est jamais obligé de faire comme tout le monde pour ce distingué des autres.



Non mais visiblement on ne parle pas du même sujet.

Il est question de possible fin du moteur 50 cc 2 temps à cause des normes antipollution qu'on va leur demander (enfin) de respecter.
Donc il est question de motorisation.

Du coup je m'excuse mais il est ridicule de démontrer les avancées technologiques qui ont été faites sur les 50 cc 2 temps depuis le tout premier modèle, tout ce qui compte c'est la stagnation de cette motorisation depuis facile 20 ans.

je ne dis pas qu'un jour un gars à sortie un 50 cc deux temps et que depuis c'est le même moteur qui est remonté sans cesse sur les 50 cc , je dis juste que le 50 cc n'a subitement plus eut aucune avancée technologique................................et en fait exactement comme la 125 deux temps chez les grand constructeurs comme Yamaha et Honda.

En 125 cc seules certaines marques ont essayé de faire durer plus longtemps le 125 deux temps en mettant des carbu piloté par électronique et lubrification électronique aussi (pas forcément génial pour la fiabilité), et encore, c'est "avancée technologique (et recul de la fiabilité :ange: ) c'est parce qu'il y a eut des normes à respecter.

Sans norme à respecter sur la pollution, les constructeurs ont tendance à ne rien faire du tout.

A noter qu'il est triste de constater qu'évidemment s'il y avait bien deux marques qui avaient les moyens de sortir par exemple des 125 deux temps à injection directe c'est bien Honda et Yamaha, mais qui n'en sont resté qu'au 2 temps basique.

Comme je le disais, actuellement le moteur Minarelli AM6 équipe toujours quasi tous les 50 à boite, çà ou le moteur Derbi.
Il date de quand le moteur AM6 de Minarelli?

Donc je ne sais pas ce que tu as a défendre à ce point le moteur 50 cc 2 temps , mais du coup on peut faire EXACTEMENT pareil pour le moteur par exemple de la Yamaha DTX 125, sauf que son concept de 2004 remontait quand même à 1988 et encore si tu retire l'admission aux carters çà remonte en fait à 1984 avec le moteur à YPVS de la DTLC...

Donc c'est PAS parce que le 50 cc des années 90 a beaucoup évolué par rapports aux tout premiers 50 cc qu'il est normal qu'il ait ensuite stagné.

En fait sortir une norme antipollution à leur encontre c'est malheureux à dire mais c'est en effet une méthode de les faire disparaitre OU alors de les voir évoluer de nouveau :zin: .

A+
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar pacific » 22 Novembre 2017 à 22:40

En fait sortir une norme antipollution à leur encontre c'est malheureux à dire mais c'est en effet une méthode de les faire disparaitre OU alors de les voir évoluer de nouveau :zin: .
+1 +1 +1

Si c'est pour copier les voitures cad "électroniser" nos 2 temps .... NON :merci:
- capteurs, sondes ......
- pompe d'alimentation essence
- calculateur
- injection
- accélérateur électrique
- lubrification pilotée
- + de poids
- plus cher
- ............ NON :merci: ---------- je garde ma YOUNGTIMER


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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar fanfan » 23 Novembre 2017 à 00:05

[quote="SEBLOB"][quote="fanfan"][quote="SEBLOB"] EDIT Seblob

Comme je le disais, actuellement le moteur Minarelli AM6 équipe toujours quasi tous les 50 à boite, çà ou le moteur Derbi.
Il date de quand le moteur AM6 de Minarelli?

Il y a eu plusieurs versions(EVOLUTION) .

- AM3 (3 vitesses)
- AM4 (4 vitesses)
- AM5 (5 vitesses)..... et enfin AM6 euro 1 (6 vitesses, cylindre aluminium ou fonte selon série, sortie d'échappement Ø28mm) et et le Minarelli AM6 euro 2 (6 vitesses, cylindre fonte, sortie d'échappement Ø25mm)

le Minarelli AM6 est de 2001 est un Euro 1 et celui de 2006 un Euro 2
-La forme des carter change ainsi que les pompe à huiles(Dell Orto sur Euro1, Mikuni sur Euro 2).
-il n'y a pas pas de moteur Minarelli AM6 Euro 3.

Edit Seblob
Du coup je m'excuse mais il est ridicule de démontrer les avancées technologiques qui ont été faites sur les 50 cc 2 temps depuis le tout premier modèle, tout ce qui compte c'est la stagnation de cette motorisation depuis facile 20 ans. ..

cette stagnation en terme d'avancé technologique s'explique surement par rapport aux normes qu'imposent la CEE mais n'est pas imputables aux constructeurs .
eux mêmes n'avaient pas forcément de visibilité/perceptive pour l'avenir.
le tout électrique dans les formes c'est imposé il y a peut.

une stagnation de cette motorisation qui n'empêche pas en tout cas et cela en terme de vente de tjr plus attirés une population éclectique et de surcroît de plus en plus féminine.
notamment en milieu urbain(Urban mobility) où il représente l’alternative idéale aux embouteillages et aux transports en commun.

les codes d'achats ont aussi évolué a nos jours .
ils privilégient plutôt l’esthétisme,le confort et de design.
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar SEBLOB » 23 Novembre 2017 à 01:22

L'AM6 doit ètre plus vieux encore, j'avais déja çà sur ma 50 de 1998.

Mais mis à part Gilera et son 50 à injection directe, en effet POURQUOI en fait les fabricants se seraient cassé le c*l à innover?
Le but était juste de faire passer les normes peut restrictives de l'époque et c'est tout. Et en matière de performances quand de toute façon c'est bridé à 45 km/h si ton engin monte à 80 km/h débridé juste d'origine, pour avoir plus faut mettre un kti et voilà.

Un peu comme nos Yam ou visiblement la marque n'a jamais cherché à concurencer les performances des Aprilia et Cagiva.

Aprés si on prend par exemple le marché de la voiture, ben il est même rare que l'on parle du moteur en fait . Je pense que de nos jours une voiture c'est une question de look, et puis aprés ben on le change pour d'aussi bonne raisons (ironie totale) qu'on change de portable . D'ailleurs une voiture c'est plus un téléphone portable roulant qu'une "mécanique" j'ai l'impression pour la plupart des gens.

Pacific, en effet j'ai du mal à imaginer, vu l'époque, que quelqu'un puisse nous sortir une sorte de 2 temps injection directe "mécanique" ou juste électrique sans qu'il y ait une foultitude d'électronique.
Suffit de voir la différence entre une vieille 125 4 temps (pas performante avec souvent 12 CV max) mais relativement simple et réputée super fiables, puis les 4 temps de 15 Cv modernes ou c'est une véritable usine à gaz gérée par électronique avec dans certains cas même l'impression que les ingénieurs eux même ne s'en sortent pas avec par exemple parfois divers cartographie d'injection de disponible au fil du temps car ils semblent ne jamais en trouver une de réellement bonne .

Du coup parfois tu vois de ces bécanes en panne et le pro qui n'arrive pas à trouver la cause de la panne . Parfois ils changent des pièces, et le client a toujours le même problème car c'était pas çà, et il va falloir plusieurs remplacements de pièces (pour rien) avant que la moto soit réellement réparée ...

Donc que ce soit sur une "vieille" (technologiquement parlant) 125 ou 50 cc 2 temps, dans un sens on a pas spécialement envie de rouler sur une éventuelle 2 temps injections directe bourrée d'électronique, ou alors faut avoir les moyens et faire comme certaines avec des 125 quatre temps, ils s'en achètent une neuve dés que la garantie est terminée et faire faire tous les entretiens chez un concess.
Mais çà douille . En gros je me souviens d'un gars, environ 4000 Euro la 125 neuve, 2 ans plus tard il se la fait reprendre par le pro car il s'en rachète une neuve, mais il a donc perdu 1500 Euro en 2 ans, et il a aussi dépensé 1500 Euro en 2 ans en entretien.

En gros en suivant cet exemple, tu dépense 4000 Euro d'un coup et ensuite il suffit de dépenser environ 1500 Euro tous les ans et tu roule toujours en 125 neuve.
Sauf que 1500 Euro c'est la somme maximale que j'ai mis pour m'acheter une bécane :die: .

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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar fanfan » 24 Novembre 2017 à 19:43

édit seblob qui a dit précédament

Mais mis à part Gilera et son 50 à injection directe, en effet POURQUOI en fait les fabricants se seraient cassé le c*l à innover?
Le but était juste de faire passer les normes peut restrictives de l'époque et c'est tout. Et en matière de performances quand de toute façon c'est bridé à 45 km/h si ton engin monte à 80 km/h débridé juste d'origine, pour avoir plus faut mettre un kti et voilà.

-personnellement, je pense que tu donne des droit ou des pouvoirs décisionnaires a des fabriquants de 2 roue qui en faite n'en non jamais eux .
et cela de façon certaine d'un point de vue nationale .

en 1970 la pression des importations en provenance du marché commun et du Japon sera trop forte pour le cyclosport français, seul Motobécane et Peugeot résistent du fait de leur très grosse production de cyclos à variateur.

le chef d'état de l'époque Monsieur Giscard d'Estaing prendra ainsi une décision radicale sous prétexte de raisons fallacieuses(la sécurité) .
donc pour résoudre ce problème de balance commerciale cette administration décidera qu'à partir de juin 1980 les cyclomoteurs à boite de vitesses seraient interdit à la vente .

Une décision radicale qui résout le problème.
pour de nombreuses firmes étrangères les gros volumes de vente réalisés en France avaient une importance capitale, dans les années qui vont suivre la quasi totalité de ces firmes, italiennes et allemandes vont disparaitre par faillite ou absorption.

Cette interdiction sera maintenue jusqu'en 1996, alors seulement l'importation de ce qui s'appellera à ce moment les mécaboites pourra reprendre.

dans ces conditions Pourquoi veux tu donc que les fabricant innovent a tous va ?
les investissements futur,bureaux d' études/conceptions de nouveaux moteurs coûte très chères.

de ce fait les fabricants n'ont d'autres choix de proposé la même chose tout au long des années mais pas pour ne pas ce casser le cul mais simplement afin de rentabilisé un investissement initial lourd.


comme je l'avait dit précédament l'évolution/transition du cyclo en France,elle est empirique .
elle aura surement eu ces heures de gloire ,a culminé pour s'arrêter a force de LOI .

cela sera alors le chant du cygne.
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar pacific » 25 Novembre 2017 à 00:31

Le chef d'état de l'époque Monsieur Giscard d'Estaing prendra ainsi une décision radicale sous prétexte de raisons fallacieuses(la sécurité) .donc pour résoudre ce problème de balance commerciale cette administration décidera qu'à partir de juin 1980 les cyclomoteurs à boite de vitesses seraient interdit à la vente .

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Il est vrai que les gouvernants ont pris des mesures fallacieuses pour les motos .... qui ont tuées le scooter au profit de la petite voiture qui rapporte beaucoup plus


Pour les 50cc, elles sont nombreuses :
avec des retours en arrière qui prouvent leur incompétence
- limitation à 45 km/h
- port du casque
- interdiction de passager
- pseudo permis
- boite à vitesses
- équipement
- .......................

Un gros échec ..... le 50 ccc est toujours là :tox:

Actuellement, il semblerait que le vélo soit la nouvelle cible des gouvernants ?
- port du casque, gants ... pour tout le monde bientôt ?

A+ Pacific
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Re: 2018 - La fin du moteur 2 temps ? ? ?

Messagepar SEBLOB » 25 Novembre 2017 à 16:03

La pire incompétence c'est justement le 45 km/h avec de temps en temps des politiques qui t'expliquent que si les "50" sont limités à 45 km/h c'est parce que la partie cycle n'est pas prévue pour aller au delà .
La belle blague, avec par exemple mon Aprilia RX 50 qui n'avait pas grand chose à envier à ma DTR 125 ( sauf le moteur).

Dans la réalité, 45 km/h c'était bien quand a débarqué de la concurrence étrangère plus performante. Tu limite les perfs comme çà l'un des principal avantage des concurrents (concurrents au matos français, évidemment) n'existe plus....................................................sauf que dans l'idée tu as oublié que bridage rime avec débridage.

Je pense que l'une des plaie de notre époque ce sont justement que les gens qui "pensent" et qui décident les lois sont totalement ignorant de la réalité des choses.
Donc quand tu prend un politicien, qui ne sait pas le prix d'une baguette de pain , et qui fait venir un plombier pour vider le siphon de l'évier qui est bouché, ou qui fait intervenir un pro pour remplacer les piles de la télécommande de la télé.........les réalités de la vie des "petites gens" il connait pas.

Du coup dans bien des cas le bridage des 50 et des 125 (voir des gros cube) fallait pas un super matos pour en venir à bout :ange: .

Avec nos "motorisations" la palme semble ètre à la Derbi GPR (2 temps forcément) ou le débridage électronique consistait à mettre en place un fusible dans un porte fusible laissé vide d'origine , donc même principe que la DTX, mais en plus simple et plus "propre" encore.

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