Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

200wr

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

200wr

Messagepar mrtatou » 07 Juillet 2010 à 10:06

Voilà, j ai posséder une dtr 125 pendant 2 ans, machine très sympa avec laquelle j ai put m initier a l enduro. Aujourd hui avec le permis gros cube en mains je commence a regarder du cote des 200. La wr me tente bien sur le papier: 115kg pour 34cv ça me tente. Par contre qu en est il de l entretien? De la hauteur de selle? Je suis prenneur de toute les infos.
mrtatou
Débutant

Département: 44 Loire-Atlantique
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: 200wr

Messagepar Toopack » 07 Juillet 2010 à 10:20

Le wr s'entretient comme le DT200 :spamafote:

pour peu que le dt soit entretenu convenablement :nez:

Par contre ne t'attends pas à une moto "performante" -> ça reste un poumon :spamafote: elle est sympa, mais reste un poumon ( même entretient que la DT200 -> grosso-modo les mêmes perfs ... idem dt125 :zai: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar mrtatou » 07 Juillet 2010 à 10:46

ok. quand tu dis "idem" dt125 c'est pas pour les perfs quand meme? parce que 10cv de plus ca doit se sentir, non?
pour l'entretien, tu dis comme le dt 200, or je ne connais pas le 200; quand doit on faire la segmentation? et le piston? 12000km comme sur le 125?
mrtatou
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Juillet 2010 à 11:21

10 cv myhto :pfff: .... bref entre le 125 et le 200 dtr -> seul le couple change ( les vrai cv en plus, pour le peu qu'il y a : tu ne les sens pas, tu ne les voit pas sur le compteur non plus )

entre le 200 DTr et le 200 wr .... à peu près seul le poids change ( le reste tu ne sens rien, tu ne voit rien non plus sur le compteur )

.... :spamafote:

le 200wr est un peu mieux lotis niveau châssis -> je ne vois que ça pour influer une différence :wink:

ça reste une moto de ballade, ça n'a rien d'une enduro :wink:
ce qui n'est pas péjoratif, hein !!!!!

Pour les périodicités -> ça ne dépends que de l'usage -> comme le DT si tu l'utilises comme le DT -> plus souvent si tu l'utilise plus méchamment -> comme tout 2 tps qui se respectent quoi :spamafote:

châssis par contre -> TT = entretient every week :chin:

-> mais bon, cela reste mon interprétation :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar mrtatou » 07 Juillet 2010 à 11:45

ok merci pour toutes ces infos. je disais 10cv car c'est ce que j'ai lut, enfin bon c'est sur le papier bien sur et pas focement pris à la roue arriere mais au vilo....
Je vais reflechir car si pour le prix d'un wr 200 qui a fait de l'enduro à bloc et qui est donc bien usé j'ai un dtr 125 qui n'a fait "que" de la ville et qui a juste un peu moins de couple, ba y'a pas photos je choisis le dtr
mrtatou
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Juillet 2010 à 14:33

Sur le papier (et je précise bien sur le papier) un DTR 125 est donné pour 22 CV (enfin 21.3 pour ètre exact pour la 3BP mais pour faire plaisir j'arrondis) la DTR200 est donné à 33 CV et la WR200 à 34.5 (et au vilo bien sur, pas à la roue)

Aprés dans la réalité sur route ca reste à voir.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Juillet 2010 à 23:05

m'était fait une autres idée des performance du 200 r. :roll:
mais c'est vrai qu'a l'origine ,les carbus sont les mêmes .

la boite a air du 200 est elle aussi la même que sur le modèle 125 dt ? :qu:
:merci: pour vos infos
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Juillet 2010 à 06:43

Oui c'est la même boite à air.

En fait c'est quasi la même moto, sauf que la course est en 57 mm et l'alésage en 66 mm afin de faire une cylindrée d'origine de 195 cc et quelques détails de différent comme l'amortisseur à bonbonne séparé, le bras oscillant en Alu, les roues en Alu, le second radiateur et le réservoir d'huile dans le cadre.

Aprés disons qu'une bonne DTR 125 préparée comme il faut doit valoir une 200 d'origine, tout est question de gout et de point de vue.

Perso avec le permis gros cube j'hésiterais pas, direct une DTR 200 ou une WR200 :zai: (enfin pour rester dans le sujet, sinon je prendrais autre chose :roll: )

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message