Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

200 WR

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

200 WR

Messagepar zeetoon » 05 Juin 2015 à 09:11

Bon, j'ai craqué; je voulais des trains roulants de WR pour mon DTR, j'ai acheté la moto entière. En très mauvais état (de 91), tout est à restaurer, mais le moteur a la pêche. Bielle/ roulements changés en 2010 et nikasil en 2011, et comme elle a (à priori) peu tourné ces dernières années ... Edit: bon en fait tout est rincé ! :pfff:
Le débarquement: Image
Après nettoyage: Image

Je ne sais pas encore quoi en faire. l'amortisseur est mort (plus de chrome sur la tige à cause de l'absence de bavette. C'est con.), un radiateur est plié (mais ne fuit pas) et tout est peu ou prou rafistolé, bricolé, et de l'huile qui suite partout. :spamafote:
Récupérer les pièces et revendre le reste, ou la restaurer entièrement ? Au vu des dégâts, je me tâte ... je penche quand même pour la restauration, faut trouver les pièces d'occase ...
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

Département: 24 Dordogne
Moto: DTR (x2), XT600, MT01, WR 200, BW's
  • Voir sur la carte

Re: 200 WR

Messagepar 2nis » 05 Juin 2015 à 10:38

Bonjour,
Et bien, je vois que le choix est délicat..!
Est ce que cette moto dont tu as fait l 'acquisition mérite d'être ou de ne pas être reconditionnée?
si tu as la carte grise, pourquoi pas..!
Mais cela modifie ton idée première de gréffer des trains roulants sur ta DTR...et donc de laisser cette DTR telle quelle!

Moi je pars du principe qu'une moto est sortie sous sa forme et configuration qu'elle a à sa sortie,et que c'est bête de la modifier pour lui apporter des solutions/évolutions d'une autre..ou d'un autre modèle ;
Elle subit suffisament les tendances et les (mauvais) goûts des différents proprios qu'elle a eu : Autant la laisser d'origine, avec ses "défauts" parfois.!(défauts que l'on peut corriger sans altérer l'esthétique si ce n'est que mécanique)
j'ai eu la chance de tomber sur des motos peu ou pas modifiées par leurs proprios, mis a part la dépose des clignotants, et autres choses pouvant être remontées car gardées par celui ci.
(exemple: un post que j'ai fait sur une refection d'un 200 DTR sur " gravage numéro"sur une bécane d'origine..et le coût de cette réfection!
gravage-numero-t4446.html
Retrouver des plastiques de WR ne doit pas être chose insurmontable.!
(enfin, certes, c'est toujours un budget qu'il faut alouer à une nouvelle moto..)

Mais que veux tu: vaut mieux se perdre dans sa passion que de ne plus avoir de passion!
Bon courage dans ta décision
@+
2nis
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 05 Juin 2015 à 15:19

Merci pour tes encouragements ! J'aime bien les motos conservées dans leur état et j'aime bien la créativité aussi ! En fait à part le garde boue AR et la plaque phare, les plastiques sont bons. Je viens de passer deux heures dessus et découvrir qu'il n'y a pas de moteur de commande de valve: les câbles ont été bloqués avec des serre câbles. Le faisceau électrique est pourri et surtout je trouve un drôle de jeu en tournant le rotor d'allumage ... probablement la bielle ... et tous les filetages sont morts, je vais devoir me fournir d'un stock d'Helicoïl ! Admirez le spectacle du faisceau fait en tube "maison". Je ne vous parle pas des raccords ... olivier-la-loose, c'est moi !
Image

Et belle réfection sur la tienne, bravo !
Si tu te sens trop vieux pour le Rock' n' Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux (Lemmy).
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 05 Juin 2015 à 16:45

sinon un comparatif entre WR et 200 DTR interessant pour voir ce qui change entre les deux modèles..
Bonne lecture:
http://yamaha-125-dtr-tdr.forumperso.co ... -du-200-wr
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 05 Juin 2015 à 16:49

et cela pour le fichier pdf 200 wr
http://bink1664.free.fr/200WR/DT200WR.pdf
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 05 Juin 2015 à 18:31

Merci beaucoup ! Il est quasi aussi bien fait que la RMT, à première vue. Le schéma électrique avec les couleurs me servira beaucoup, super !
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 06 Juin 2015 à 18:32

Bon, le moral est remonté mais ... pas longtemps ! Aujourd'hui juste un nettoyage à l'essence puis au nettoyeur HP:
Le cadre: Image
Boucle arrière cassée et ressoudée à l'arrache, grosse soudure à la fixation de l'amorto et entre les deux une autre ... mélange de soudure à l'arc et de brasure. Va falloir enlever tout ça pour le refaire plus proprement, heureusement que j'ai découvert la facilité de souder avec un poste type Inverter ...
C'est pas fini: les carters: vu autour de l'axe de sélecteur ? Image
Image
Et même le cylindre ! Image
Donc je vais devoir chercher quelqu'un avec un poste à argon pour remettre de l'alu dans les manques ... je crois que je vais me concentrer sur la réfection de ma DTR, et celle-ci passera au second plan, elle est usée de partout ... j'oubliais: le bras oscillant aussi à mangé, suite à une rupture de chaine sans doute. Va falloir aussi ressouder de l'alu :waouw4:
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 07 Juin 2015 à 18:44

Effectivement..
si la moto était crade et que tu n as pas vu tous ces aléas là, cela demande réflexion sur son devenir.!
Tout ce que je souhaite, c est que tu ne l ai pas payée chère!
Certains carrossiers ont des postes pour souder l alu au cas où.. pour ton bras oscillant
@+
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 09 Juin 2015 à 11:29

Alors j'ai dans l'idée de la retaper (j'ai la CG), mais il y a tellement de choses à faire que se sera dans longtemps. Et je l'ai achetée bien trop cher (750 E). Dans l'immédiat fourche/ Bras oscillant /roues et freins vont équiper mon DTR (si je me trouve un amortisseur Fournales en plus :D ) ...et je vais restaurer le reste petit à petit. Trouver qui me fera les soudures alu, passer du temps à refaire le cadre, entièrement démonter le moteur pour tout vérifier, etc ... Je vais davantage faire de mécanique que rouler, moi ... peut être trouverai-je une seconde WR dans un ou deux ans ? Je serais vigilant ce coup-ci ! :zin: merci pour ton soutien !
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 09 Juin 2015 à 12:02

Concernant les soudures alu, tu peux aller voir, enfin si tu as cela dans ta région, ceux qui font l'entretien des bennes alu de semi remorque(Benalu pour citer une marque)et ils peuvent te faire des gros cordons de soudure..
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 09 Juin 2015 à 12:10

Bonne idée !
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 14 Juin 2015 à 10:31

Suite du démontage la semaine dernière: le cylindre n'est pas nikasyl, il a été re-chemisé fonte ... et pour un piston qui aurait 8 heures, je lui trouve une sale tête: Image

Au moins je pourrais ré-aléser ... :? Image

Surprise suivante: le stator: Image

C'est y pas de la belle bidouille, ma brave dame ? Je vous laisse le tout ou j'en enlève un peu ?
Le rotor à du tourner desserré longtemps car il a laissé de belles marques sur le cône du vilebrequin ! Le capteur vient sans doute d'un 125 DTR, il a été ressoudé avec de beaux grumeaux d'étain !

La bielle est bien complétement secouée (comprends pas pourquoi sa ne s'entendait pas, lorsque je l'ai essayée ? Elle avait même la pêche !) Bref, il n'y a pas un élément qui ne soit à refaire, le "p'tit jeune" qui me la vendue m'inspirait confiance, naif que je suis. J'ai quand même envie de refaire au moins le moteur. Je dis ça, mais le pire c'est que me connaissant, je vais la refaire en entier ! Nan, lutte contre toi même olivier, laisse la pourrir dans un coin, argh ....
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 15 Juin 2015 à 20:05

Et bé!
on peut dire que tu es tombé sur la pire WR du coin..!!
usee jusqu à la corde que même la corde n en peut plus

je ne sais plus quoi dire sinon ce n est pas de la refection..maus de la reconstruction !
2nis
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 15 Juin 2015 à 22:36

Effectivement, et je pense la reconstruire ... peut être en bois, à ce point !
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar zeetoon » 21 Juin 2015 à 22:50

Si besoin était, dernier élément définissant cette bécane comme une arnaque: les paliers du vilebrequin ont de belles traces. Mais comment a t-on pu faire ça ? :waouw4: Pas moyen qu'un spi soit étanche la dessus ... remettre de la matière et rectifier ? :!fou:

Image

Le cône du rotor, passe encore ... mais je baisse les bras.
Je sais comment ils ont pu faire ces marques ! Ils ont essayé d'extraire le spy en faisant glisser un outil sous la lèvre, les c*ns ! (je dis "les" parce qu'il faut bien s'y mettre à plusieurs pour arriver à ce degré de stupidité la ...). Bref. La suite de l'histoire plus tard, j'ai vu un vilo sur LBC. Sinon je récupère tout ce que je peux, même le réservoir, pour en équiper la DTR, ou je monte le moulin du DTR dans le cadre du WR, mais les numéros ne correspondraient plus avec la CG dans ce cas ... :qu: :!fou:
zeetoon
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Autres