Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

170 compteur en tdr 170cc...

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: 170 compteur en tdr 170cc...

Messagepar SEBLOB » 02 Juillet 2013 à 12:58

adri1 a écrit:LA BLAGUE...........

je cree ce post sur un vieu site ou j metait inscrit il y a longtemps,pour voir pourquoi ceux de l autre site yam ont tous tant haluciné sur ma 170.
je me suis dit je voudrais bien voir si c est si rare que ca,et pourquoi certain ont eu vraiment du mal a me croire,avancant ce compteur faux ,alors qu il est bon,c archi verifié.....
donc je tape ca :

170 tdr 170 possible ?

et sur qui je retombe ,toute l equipe de l autre site.....
vous etes tous la?au complet??
:ban: :!fou: :!fou: :!fou:

j 'y croit pas......qu on m explique.....c est quoi,c est le meme site ,y a un lien entre les deux,c est quoi le truc?
je part a la recherche de site ou vous n etes pas,s il en reste encore........puis je reviens vers vous...avec j'espere d autre exemple de tdr qui marche ...et si j en trouve pas alors la c est moi qui comprend plus...

A te lire on dirait que les réponses à ta question dépendent des gens qui vont y répondre et que ces gens vont y répondre sans logique, et que donc sur un site les réponses vont bizarrement aller dans un sens qui t'arrange pas forcément (mais les gens ont répondu que pour te faire ch*er, pas parce qu'ils avaient raison) et il faudrait donc que sur un autre site les gens répondent autrement?

En plus, en effet les forums de DTR et TDR y'en a pas 36000, et au final ce forum est une sorte d'alternative à l'autre, sauf que je pense qu'a de rares exceptions pret, les membres de l'un sont aussi sur l'autre :!fou: .

Sinon, je te répond qu'une TDR 250 de 44 CV est donné pour 176 km/h et tu pense quand même qu'un TDR kitée 170 cc çà peut rouler à 170 ?

Pourtant, je suis pas certain qu'avec un kit 170 bien préparé on dépasse les 30 cv :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 02 Juillet 2013 à 16:00

seblob disait..
A te lire on dirait que les réponses à ta question dépendent des gens qui vont y répondre et que ces gens vont y répondre sans logique, et que donc sur un site les réponses vont bizarrement aller dans un sens qui t'arrange pas forcément (mais les gens ont répondu que pour te faire ch*er, pas parce qu'ils avaient raison) et il faudrait donc que sur un autre site les gens répondent autrement?

perso j'ai dit la même chose d'un site a un autre.
un gros travail de ça part et en parlé c'est généreux d'adri 1 et a priori spontané .
c'est toujours intéressant d'avoir des retours de modifs même si perso je compte pas mettre de kit 170 .
perso j'ai amélioré ma cylindré d'origine de la même façons qu'adri 1 la fait pour sont kit .

la grosse différence qu'il y a d'un site a un autre est que l'un prône le kit et l'autre site ne le fait pas et c'est tous .

la logique de l'histoire car il y en a une bien sur c'est de dire.. ne le faite pas même si dans la vie ont est tous libres et responsables de ses actes.

pas besoins (mais comme a sont habitude :lol: ) de coupé des cheveux en 4 ou ce prendre la tête.. :merci: pour rien
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 02 Juillet 2013 à 19:34

Sans faire de polémique, ce sujet me fait penser aux discussions d'ados qui souhaitent booster leur 50 à boites..

A quoi bon faire l'apologie d'un 125 tdr kitée à 170 ccm3 et qui fait ou ne fera pas l'unanimité de tous, sauf de son propriétaire.
D'une part, sa moto n'est plus aux normes et secundo, c'est à ses risques qu'il s'en sert (pas de permis); le moindre accrochage peut le faire payer toute sa vie dans le pire des cas.

Autant trouver un 175 qui fait ses 30 bourrins et aux normes d'époque.exemple : Yamaha IT 175 ! (bon, vous ne la connaissez pas pour certain, trop jeune)et c't'engin là est plus vivant qu'un tdr 170.

Mais si c'est pour ouvrir le moteur tous les 3/6 mois, laissons le faire, et digérer ses modifs..
@+
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 05 Juillet 2013 à 08:39

un 170 au top pot de détente typé haut régime avance décalé peu légérement passer les 30 ch au vilo pas a la roue :wink:
mais 30 ch cela ne permet pas 170 réel surtout sur un tdr
sur un tzr caréné plus aéro on va la louche prendre 160 réel sur un tdr ces 5ou10 de moins
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 05 Juillet 2013 à 23:16

2nis a écrit:Sans faire de polémique, ce sujet me fait penser aux discussions d'ados qui souhaitent booster leur 50 à boites..

A quoi bon faire l'apologie d'un 125 tdr kitée à 170 ccm3 et qui fait ou ne fera pas l'unanimité de tous, sauf de son propriétaire.
D'une part, sa moto n'est plus aux normes et secundo, c'est à ses risques qu'il s'en sert (pas de permis); le moindre accrochage peut le faire payer toute sa vie dans le pire des cas.

Autant trouver un 175 qui fait ses 30 bourrins et aux normes d'époque.exemple : Yamaha IT 175 ! (bon, vous ne la connaissez pas pour certain, trop jeune)et c't'engin là est plus vivant qu'un tdr 170.

Mais si c'est pour ouvrir le moteur tous les 3/6 mois, laissons le faire, et digérer ses modifs..
@+

Attention aux faux arguments, car même si coté "illégal" tu as tout à fait raison, il ne faut pas oublier qu'un 125 se retrouve déja dans le même cas si il est débridé :!fou: .
Et généralement les 125 cc deux temps de 15 CV, y'en a pas beaucoup qui les font toujours :roll: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Juillet 2013 à 13:15

c'est pour cela qu'il existe une réglementation..
et comme le propre de chacun est de la contourner, il circule donc des kit, des débridages..bref, de quoi faire de sa moto une moto différente du vulgus quidam que l"on croise..ou croiserait!
Moi je reconnais de l'avoir fait à une période de ma vie et maintenant, (vu mon age, le recul et mon permis moto en poche depuis des lustres) je respecte et remets à l'origine ce qui a été établis car c'est préservé l'histoire de la moto que l'on possède ou trouve,et son concept (pour l'époque), tout simplement.
Bon, c'est encore sujet à discussion et laisse la porte ouverte à cette éventualité là !
@+ donc
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juillet 2013 à 18:47

Je ne vois pas trop en quoi "c'est pour celà" qu'existe la réglementation :zin: .

Aprés je ne voulais que faire remarquer que c'est bien beau de dire que kiter sa moto c'est illégal, mais çà l'est tout autant de la débrider. Or sur les forums certains se gênent pas pour critiquer sur le coté illégal de leur moto ceux qui montent un kit 170, sauf qu'ils oublient de parler du coté illégal de leur moto débridée :lol: .

Le seul moyen de ne pas avoir de problème avec un véhicule c'est de le laisser 100% d'origine. Et encore, çà n'épargne pas les problèmes en cas d'erreur de conduite, ou d'ètre victime d'un autre conducteur.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 06 Juillet 2013 à 19:51

ba quant on roule en kit 170 c'est athéna qu'il y a écrit sur le cylindre/culasse et pas yamaha.
ça a l'air de rien mais c'est déjà énorme.

faudrait pas prendre les agents de l'ordre pour des poussins de 2 jours. :spamafote:
on ne peut assimilé le kitage et le dé-bridage.
le geste et la porté ne sont pas les mêmes.
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Juillet 2013 à 19:06

tout n'est que question de point de vu...

Déja tu peux trés bien monter un kit Athéna 125 cc. Si tu roule avec le pot d'origine toujours bridé, logiquement tu es tout à fait légal malgrés ton kit.

Aprés, pourquoi kiter une DTR ou TDR en 170 devrait ètre plus grave que de rouler par exemple sur une Aprilia RS simplement débridée :zin: , mais plus puissante ...

Ou de rouler sur un quad débridé, ou un buggy débridé au quadruple de sa puissance autorisée via une législation inutile???

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message