gordini a écrit:Tchomil a écrit:car le brassard concerne tous les 2 roues !
Non Tcho, uniquement les motos de plus de 125cm3
Pour les scooters, mobs et nos 124cm3

, ce ne sera pas obligatoire
Je n'ai pas compris la logique du législateur, il me semble portant que les petites cylindrées sont plus nombreuses que les GC...
Bon, déja à la base c'est rarement sensé ètre trés logique leurs réactions. Mais suffit d'avoir vu sur la chaine parlementaire quelques "sections" de leur "enquête" sur la sécurité routière pour comprendre pourquoi c'est pas logique (en clair, politiciens qui n'y comprennent rien et décident plutôt selon leur point de vu strictement personnel des autres usagers de la route).
MAIS en même temps, faut avouer que çà fait un certain temps que on nous casse plus ou moins les c*uilles à propos du manque de formation (qui est pourtant flagrant dans certains cas) SAUF que le problème des tués en 2 roues vient surtout de ceux qui ont le permis gros cube

.
Faut dire que ce que je reproche au permis gros cube c'est que çà semble "fabriquer" des gens qui pensent rouler comme des dieux du fait qu'ils possèdent le permis gros cube.
Par exemple certains motards sont absolument persuadé que si on ne les vois pas venir alors de toute manière l'automobiliste se DEVAIT forcément de les avoir entendu .
Sur je ne sais plus quel forum j'ai affirmé plusieurs foi que moi même, utilisateur de 2 roues et automobiliste, alors que je n'ai pas de portable et que je n'ai pas non plus la radio dans la voiture et que faute de clim je roule vitre ouverte en été, il m'est déja arrivé plus d'une foi l'été de me faire surprendre jusqu'a me faire sursauter de peur lorsqu'une gros cube avec un bon pot d’échappement bien vrombissant arrive à hauteur de ma fenêtre et me dépasse.
Le bruit de mon moteur diesel se faisant quand même relativement bien entendre, et un pot de moto étant le plus souvent dirigé vers l'arrière (et donc le son aussi) ben voilà, j'entends souvent les motos qu'une foi qu'elles sont à ma hauteur.
Bref, y'a des gens qui réagissent du genre "cet enfoiré aurait dût me voir ou bien alors m'entendre et il n'y aurait pas eut d'accident", moi je préfère dans certains cas réagir de manière "ce type ne m'a peut ètre pas vu ou pas entendu, donc je fais gaffe pour pas avoir un accident".
Donc pour le réfléchissant de 150 cm3, je sais pas si çà va servir à quelque chose. En plus si comme le titre c'est dans le dos, je vois pas ud tout à quoi çà sert.
Mais faut aussi comprendre que c'est plus logique d'obliger une catégorie d'usagers de la route à priori pas assez vu par les autres à porter un dispositif sensé les rendre plus visible au yeux des autres, que de ne pas chercher à les rendre plus visible et à obliger tous les autres usagers à mieux les voir.
La mesure est peut ètre en grande partie stupide (surtout si c'est pas pour tous les 2 roues) mais le but est peut ètre tout simplement de justement plus responsabiliser les AUTRES usagers vu que maintenant avec le dispositif de "visibilité" sur le motard, y'a plus trop moyen de dire "ah ben désolé je l'avais pas vu".
Enfin bon, franchement si le problème n'était vraiment QUE la visibilité, pourquoi ne pas obliger carrément les vêtement moto à n'ètre QUE de couleur fluo

.
Voir tant qu'a faire les motos aussi intégralement en fluo.
A+