Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

125 TDR démarre pas à froid

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

125 TDR démarre pas à froid

Messagepar James3434 » 17 Avril 2020 à 13:43

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une 125 TDR de 2001 qui à 5000km :D . Elle a pas roulé depuis longtemps.
Quand je veux la démarrer le matin, je suis obligé de souffler dans la durite du trop plein de la cuve et
ensuite la démarrer électriquement.C'est la seule façon que j'ai testé et çà fonctionne.Si quelqu'un a
une idée d'ou peut venir ce petit problème ce serai cool, sachant que je n'y connais rien.
merci. 8)
James3434
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: 125 TDR démarre pas à froid

Messagepar SEBLOB » 17 Avril 2020 à 19:03

T'as rien démonté du tout?
L'essence est récente?

J'essaye de comprendre ce que çà pourrait faire de souffler dans la durite de trop plein de cuve, mais pour le moment je vois pas trop :qu: .

Mais si t'as rien démonté, il faudrait sans doute commencer par un bon nettoyage du carburateur.
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar James3434 » 19 Avril 2020 à 14:26

Bonjour, merci pour la réponse. Alors le carburateur a été démonter et nettoyé par un garagiste(même lui n’a pas trouvé pourquoi elle ne voulais pas démarrer à froid).L’essence a été changée.quand je la démarre le matin à froid, je met le starter et elle démarre 5 à 10 secondes et cale. J’ai essayé en enlevant le starter et en accélérant pour monter dans les tours mais elle cale quand même. Du coup je souffle un coup dans le trop de la cuve et je l’a démarre en accélérant pour monter un peu dans les tours(quelques secondes) et après c’est bon elle démarre au quart de tour. C’est vraiment un mystère. La moto est neuve (5000km) même si elle n’a pas roulé depuis des années.
James3434
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 19 Avril 2020 à 22:22

slt a tous

Ton puit d'aiguille carbu n'est il pas bouché ?
Evidament ta batterie,filtre a air et bougie sont neufs
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message