Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

125 TDR 2001 Red In Corsica

Vous, votre vie...
Présentation obligatoire
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

125 TDR 2001 Red In Corsica

Messagepar captaincaverne2b » 02 Octobre 2011 à 19:44

Bonjour a tous et toutes,

j'ai la trentaine je suis de Bastia et,
je viens tout juste de découvrir le monde des deux roue sur un 125 TDR noir de décembre 1992 que,
j'ai acheter d'occase il y a presque un mois maintenant

c'est une petite moto que je trouve pour le moment légère, nerveuse et,
bien pratique pour éviter de perdre son temps a chercher une place de parking en ville.

je suis plutôt habitué au son envoutant du moteur de la peugeot 405 Mi16 qui est mon véhicule de prédilection,
je ne ferai donc pas trop de commentaire sur le bruit de tondeuse :D de ma nouvelle acquisition.

je compte bien sur profiter aussi de cette bécane pour la ballade (très agréable sur un deux roue je l'avoue) mais,
pas sur de long trajet.

je m'en suis servi 3 fois, très bien sur plat mais en cotes...elle rame sévère je trouve pour un deux temps.
elle a presque 30 000 km mais quant même :shock:

j'ai aussi une petite question, je ne me rappelle plus ou ce trouve le remplissage d'huile, le vendeur me la dit mais,
tellement de temps c'est écoulé entre mon achat et l'autorisation légal de rouler avec (le fameux stage des 7 heure),
que je ne m'en rappelle plus :?
je passerais évidement des demain voir un concessionnaire moto mais au cas ou, si qq me donne la réponse des ce soir :D

sur ceux, je vous remercie de m'accueillir en tant que "gros novice" et vous souhaite très bonne route en étant prudent 8)

Ancien Titre du post: 125 TDR 1992 Black in Corsica
captaincaverne2b
Débutant

Département: 2B Haute Corse
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: 125 TDR 1992 Black in Corsica

Messagepar fanfan » 03 Octobre 2011 à 00:25

slt et bienvenu a toi sur le forum :wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 03 Octobre 2011 à 02:25

Bienvenue Captain :wink:

Scot est de ta région, il habite "près de la playa" :lol: :lol: :lol:
Le réservoir d'huile sur la TDR est sous la selle il me semble...
30000kms, mais quel entretien a été fait sur ta moto? Le piston est un consommable :zin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 03 Octobre 2011 à 07:11

Bonjour, et bienvenu sur ce forum captain à la voix caverneuse? :wink:
Avant de profiter des joies des routes de Corse, fait le bilan de ce qui a été fait sur ta moto avant d'être déçu par une panne à la c..., :pfff: :pfff:
Suis les conseils comme cite Gordini, à ce kilométrage là, il y a des consommables à changer, et le piston en est un..ce 'est pas une tondeuse malheureusement.. :roll: :roll:
A +
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 03 Octobre 2011 à 10:49

Salut bienvenue a toi sur le fofo.
Oui l'entretiens est tres important. Pour le réservoir d'juile come la dit gordi tu enleve la selle et tu as un petit capuchon noir a enlever ettu rempli le reservoir d'huile.
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar captaincaverne2b » 04 Octobre 2011 à 08:27

merci a vous 4 pour votre accueille :D

merci aussi pour vos conseils que je vais suivre vue que, maintenant que je l'ai acheté je vais tenter de la faire remettre en état si soucie il y a :?

alors j'ai rendez vous demain matin chez yamaha pour voir d’où viens mon "mes" pb avec cette petite TDR.

donc je récapitule:

rame en cotes et hier, elle a démarrer avec le starter sans soucie mais,
des que j'ai baissé le starter elle a calée et n'a plus voulu redémarrer... :roll: "avec ou sans starter"

cette après midi je tenterais de la démarrer mais ça commence très mal je trouve...
mauvais entretien de l'ancien proprio :qu: il a pourtant fait Calvi Ponte leccia avec son gamin dessus.
mais c'est vrais qu'elle ramais deja un peut en cotes.

@+
captaincaverne2b
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar enzo » 04 Octobre 2011 à 17:20

Salut et bienvenue
Le (2) temps c'est de l'argent.
enzo
Piéton

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: tzr 2010
  • Voir sur la carte

Messagepar captaincaverne2b » 15 Avril 2012 à 10:12

Merci Enzo :)

alors re Salut a tous, suite et fin pour ce petit 125 qui m'a lâché, en fait la panne venais de la pompe a huile qui a sournoisement oublié de faire son travaille correctement et, casse moteur.
dommage elle me plaisais bien et était très facile a manier, mais elle devais être trop vielle et deja trop kilométré sans avoir eu d'entretien suffisamment rigoureux.

je suis du genre têtu et, me suis donc mis en charge de me retrouver un TDR mais plus récent (2001/2002 minimum).

y a t'il des modèles plus costaud ou mieux fini que d'autre, moins couteux en assurance ou tous ce valent et, suffit d'avoir les factures d'entretien en main et, de choisir la couleur?

merci de m’éclairer un peut sur le TDR qui pour moi, avec les avis que j'ai lut sur le net, reste le meilleur compromis pour
un gabarit comme le miens (1m85 - 80kg) et avec pas mal de cotes a monter dans ma région.

j’hésite tout de même avec le 125 Varadero mais, très mal noté a cause de sont surpoids et de son moteur très "mollasson".
captaincaverne2b
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 15 Avril 2012 à 11:04

Effectivement, tu ne trouveras pas mieux que la TDR dans la catégorie 125 (hors 125 type HM, TM, KTM, GasGas, etc... qui arrachent mais coûte un bras à entretenir).

Cependant, si tu veux un truc qui marche fort en cote, il te faudra passer à la catégorie supérieure (et passer le permis GC). Une 125 reste une 125. Si tu veux "un peu de sensations" prend un 2 temps, sinon roule pépère en 4 temps. A toi de voir.

A+
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 15 Avril 2012 à 17:55

A toi de voir si le coup en vaut la chandelle de racheter un TDR plus récent ou de refaire le moteur "anémique" de ton ancienne TDR, qui te redonnera autant de plaisir , avec le pep's retrouvé d'une base saine, avec des éléments neufs!.

A toi de peser le pour et le contre, et c'est selon ton budget, qui est le nerf de toutes décisions ..
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 15 Avril 2012 à 20:35

yop salut et bienvenue a toi surle forum
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar captaincaverne2b » 16 Avril 2012 à 21:55

merci une fois de plus pour vos coms,

alors refaire ce TDR me couterais trop, plus de 900€ d’après le mécano et je ne repartirais pas forcement avec quelque chose de correct, ça ne m'étonnerais pas qu'il y est encore autre chose qui lâche dans peut de temps.

pour le permis Moto c'est prévue si j'arrive a me faire la main pendant au moins un ans sur un 125 type Trail,
les autres ne me plaise tout simplement pas.
c'est la 2ème fois que je fait de la moto (1 après midi en XT y a 15 ans) et franchement,
c'est indescriptible tellement c'est bon :love:

ce que je recherche avant tout c'est un 125 facile a manier en ville, avec une assise assez haute, qui ne rame pas "trop" en cotes et, qui me permette aussi des ballades sur petite route le we pourquoi pas.

a l'achat le Varadero reviens nettement plus cher que le TDR mais ce rattrape a l'entretien d’après ce que j'ai lut.
le pb du Varadero serais un manque de puissance en cotes par rapport au TDR et des cotes chez moi...il n'y a que ça.

je vais continuer de chercher mais par chez moi ce genre d'engin ça cours pas les rue,
ici c'est scooter ou grosses cylindrée :spamafote:
ah si, il y a un TDR 250 a 1500€ de 99, par curiosité je vais aller voir avec un ami motard.
captaincaverne2b
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Avril 2012 à 03:59

Il y a Scot près de chez toi qui pourrait te conseiller, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar captaincaverne2b » 18 Avril 2012 à 06:32

quelques news
je laisse définitivement tomber le Varadeveau (confirmé par une amie)
en cote ça n'avance pas et sur plat ce n'est pas non plus génial, pourtant c'est une crevette (l'amie) :lol:

j'ai repérer un TDR proche de Toulon (c'est plus pratique pour la ramener chez moi sans faire trop de borne)

1300€
2001
23500km
vendu avec top case pour 1 casque
pneus et chaine récent, le reste serais peut être a faire.

je vais continuer de prospecter dans ces prix la et toujours après 2000 pour comparer l'entretien fait par d'autre vendeur.

bonne journée
captaincaverne2b
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 19 Avril 2012 à 18:39

Moué enfin le varaveau bah moi j'en suis content et je te confirme que sa avance (pas autant q'un TDR débridé certe certe mais sa roule quand meme)apres faut voir si on cherche vitesse ou confort et économie
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Présentation